La Mission French Tech met l’accent sur la souveraineté de sa mission :
« Sur la lignée des priorités gouvernementales, la Mission French Tech a pour objectif de promouvoir une économie, une technologie et une industrie indépendantes et souveraines, en capacité d’assurer à la France sa position sur la scène internationale, et de répondre aux nouveaux enjeux sociaux, environnementaux et économiques de plus en plus pressants.
L’action de la Mission French Tech a pour objectif de soutenir l’écosystème French Tech à :
- Contribuer à la réindustrialisation de la France : la France tend à être non seulement à la pointe de l’innovation, mais aussi de la production industrielle pour redynamiser ses territoires, contribuer au plein emploi et bénéficier des retombées sociales et environnementales
- Innover pour être souverain : l’innovation, c’est le progrès ! La French Tech a un rôle à jouer pour définir le modèle économique et social de la France dans les années à venir, et déployer des solutions technologiques pour répondre aux grands enjeux de notre société
La révolution industrielle de la French Tech est promue et nourrie par la Mission French Tech qui accompagne le développement des champions industriels français de demain, pour valoriser et faire rayonner les écosystèmes tech sur tous les territoires. »
Pour une économie innovante et engagée :
« La transition écologique mondiale doit s’accélérer. La Mission French Tech se met au service des start-up pour les accompagner dans un modèle vertueux, et leur proposer les outils nécessaires pour intégrer au mieux ces nouveaux enjeux afin qu’ils soient des leviers et non des contraintes.
- L’économie de demain doit être inclusive. La Mission French Tech se positionne comme un accélérateur sur cette question et veut montrer l’exemple à l’ensemble de l’écosystème en faisant de la diversité une force, notamment grâce au programme French Tech Tremplin.
- Le secteur de la tech manque cruellement de parité. La Mission French Tech est convaincue que les start-up ont la volonté et les capacités pour faire bouger les lignes à travers des initiatives plus justes, comme d’exiger davantage de parité dans les boards d’entreprises ou des fiches de postes s’adressant aux profils autant féminins que masculins. »
-