En février 2023, la Mission French Tech a labellisé 16 Capitales (dont 3 nouvelles) et 32 Communautés (dont 2 nouvelles) en France ainsi que 66 Communautés à l’international (dont 9 nouvelles) pour la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025.
Ce réseau national rassemble 1400 bénévoles et plus de 6000 start-up qui font vivre la French Tech localement et partout dans le monde.
La Communauté French Tech Saint-Nazaire La Baule a été labellisée pour la première fois en 2019. Elle rassemblait alors Cap Atlantique et Saint-Nazaire Agglomération. Pour ce nouveau bail de trois ans, elle a été rejointe par Pornic Agglo Pays de Retz, couvrant ainsi le nord et le sud, de part et d’autre de l’estuaire de la Loire.
Quel est le rôle d’une Communauté French Tech ?
Ce rôle est définit par la mission French Tech : « Les Communautés French Tech en France sont des regroupements d’entrepreneuses et entrepreneurs bénévoles qui, en addition aux actions menées par les Capitales French Tech, animent l’écosystème d’acteurs de l’innovation à l’échelle locale et intensifient leur collaboration. Elles sont composées de fondateurs, d’investisseurs, de salariés et d’acteurs de la tech, et de toute autre partie prenante impliquée dans la promotion de la French Tech dans leur zone géographique »
Tous les programmes d’accompagnement de La French Tech
Selon la Mission French Tech, l’objectif de ces programmes est double est double : « C’est d’abord d’accompagner des entreprises qui répondent à des priorités de la stratégie d’innovation de l’Etat. C’est ensuite de leur proposer une offre de services la plus complète possible : associant tous les leviers de l’Etat, en France et à l’international, ainsi que la mobilisation de l’écosystème French Tech, des acheteurs publics et privés, et le déploiement d’actions de promotion ».